Romans | émilie Quebalec

Romans

Quitter Les Monts d'Automne

Parution 2 septembre 2020 aux éditions Albin Michel.

 

Quitter les monts d’Automne est mon deuxième roman, et c’est avec beaucoup d’émotion que je vous le présente ici. Sorti il y a un mois, vous le trouverez facilement en librairie.

 

De nombreuses critiques sont disponibles, vous pourrez en lire quelques unes sur le site de l’éditeur. Sur ce même site, vous avez aussi une interview où je vous parle de moi, et de l’écriture de ce roman (et en particulier du personnage qui porte l’histoire).

 

Voilà, c’est un peu succinct comme news, mais j’ai la tête dans les nuages en ce moment.

 

Je vous souhaite un bel automne 

Couv Quitter les Mont d'Automne - Illustration de couverture Manchu

les oubliés d'Ushtâr

Parution mai 2018, chez Nats Éditions

 

Pour se faire une idée du roman :

Article sur le site de l’éditrice

 

Où se le procurer ?

En librairie numérique 

Sur le site de l’éditrice

En commande chez votre libraire habituel, ou encore quelques salons….

Couv Les Oubliés d'Ushtar d'émilie Querbalec

restons en contact

bio

Après un passage convenu en prépa littéraire, j’ai étudié la photographie, les langues orientales et l’histoire de l’art, avant d’exercer divers métiers qui n’ont pour seule vocation que de nourrir ma passion pour le voyage. Je suis revenue à l’écriture après bien des détours et des chemins de traverse. Encore un moyen, pour moi, d’explorer les territoires de nos émotions et de nos rêves. La mémoire, la transmission, la culture et l’identité, le rapport à l’autre et à la nature sont autant de thèmes que j’explore à travers le prisme de la science-fiction.
 
Mon roman Quitter les monts d’Automne (septembre 2020, Albin Michel), a reçu le prix Rosny Aîné et a été nominé au Grand Prix de l’Imaginaire et au prix Utopiales.
 
Je suis aussi l’autrice d’une trentaine de nouvelles, dont « Pour une simple étincelle d’amour », 3ème prix au concours Visions du Futur 2016 et « La cloche, hasta siempre ! », 1er prix au concours Visions du Futur 2018.