Romans | émilie Quebalec

Romans

Quitter Les Monts d'Automne

Parution 2 septembre 2020 aux éditions Albin Michel.

 

Quitter les monts d’Automne est mon deuxième roman, et c’est avec beaucoup d’émotion que je vous le présente ici. Sorti il y a un mois, vous le trouverez facilement en librairie.

 

De nombreuses critiques sont disponibles, vous pourrez en lire quelques unes sur le site de l’éditeur. Sur ce même site, vous avez aussi une interview où je vous parle de moi, et de l’écriture de ce roman (et en particulier du personnage qui porte l’histoire).

 

Voilà, c’est un peu succinct comme news, mais j’ai la tête dans les nuages en ce moment.

 

Je vous souhaite un bel automne 

Couv Quitter les Mont d'Automne - Illustration de couverture Manchu

les oubliés d'Ushtâr

Parution mai 2018, chez Nats Éditions

 

Pour se faire une idée du roman :

Article sur le site de l’éditrice

Article sur le site des vagabonds du rêve

 

Où se le procurer ?

En librairie numérique 

Sur le site de l’éditrice

En commande chez votre libraire habituel, ou encore quelques salons….

Couv Les Oubliés d'Ushtar d'émilie Querbalec

restons en contact

bio

Je suis née au Japon en 1971, où j’ai passé une partie de mon enfance et de mon adolescence avant de rentrer en France pour mes études. Après un passage convenu en prépa littéraire, j’ai étudié la photographie, les langues orientales et l’histoire de l’art. J’ai ensuite exercé divers métiers, qui n’avaient pour seule vocation que de nourrir ma passion pour le voyage ou la danse. Après quoi, j’ai posé mes valises et repris des études par correspondance, dans un tout autre domaine. L’écriture est revenue à moi bien plus tard, par la grâce d’une rencontre au bord de la mer d’Iroise.

 

J’écris essentiellement de la SF et du Fantastique.

Mon premier roman, Les Oubliés d’Ushtâr (Nats éditions, mai 2018) a été nominé au prix Rosny aîné 2019. Mon second roman, Quitter les monts d’Automne (Albin Michel, septembre 2020), a reçu le prix Rosny aîné 2021 et a été sélectionné pour les prix Imaginales des Bibliothécaires 2021, le Grand Prix de l’Imaginaire 2021, ainsi que le Prix Utopiales 2021.

 

J’ai également publié de nombreuses nouvelles dans divers recueils et fanzines.  Mes nouvelles La cloche, hasta siempre ! et Pour une simple étincelle d’amour ont toutes deux été primées aux concours Visions du Futur.