émilie Quebalec

actualité

Couv de la Geante Rouge N29 nov 2021

Le Géante Rouge N°29 est sorti !

Parution en novembre 2021  Orchestré par Pauline J. Bhutia et sa compère Léa Fizzala, vous y trouverez un article sur la transformation des corps dans l’imaginaire japonais, des nouvelles de tout un tas d’auteur et d’auteurices super chouettes, ainsi qu’une interview et une nouvelle de ma plume. Pour se procurer ce

Lire l'article »
Couverture du recueil Par-delà l’horizon

Sortie le 22 octobre du recueil collectif Par-delà l’horizon

Sortie le 22 octobre du recueil collectif Par-delà l’horizon, anthologie de science-fiction française contemporaine sous la direction de Sébastien Guillot aux éditions ActuSF.   Vous y trouverez l’un de mes textes en compagnie de Stéphane Beauverger, Luvan, LL Kloetzer, Silène Edgar, Pierre Bordage, Lauriane Dufant, Christian Léourier, Floriane Soulas, Romain

Lire l'article »

restons en contact

bio

Après un passage convenu en prépa littéraire, j’ai étudié la photographie, les langues orientales et l’histoire de l’art, avant d’exercer divers métiers qui n’ont pour seule vocation que de nourrir ma passion pour le voyage. Je suis revenue à l’écriture après bien des détours et des chemins de traverse. Encore un moyen, pour moi, d’explorer les territoires de nos émotions et de nos rêves. La mémoire, la transmission, la culture et l’identité, le rapport à l’autre et à la nature sont autant de thèmes que j’explore à travers le prisme de la science-fiction.
 
Mon roman Quitter les monts d’Automne (septembre 2020, Albin Michel), a reçu le prix Rosny Aîné et a été nominé au Grand Prix de l’Imaginaire et au prix Utopiales.
 
Je suis aussi l’autrice d’une trentaine de nouvelles, dont « Pour une simple étincelle d’amour », 3ème prix au concours Visions du Futur 2016 et « La cloche, hasta siempre ! », 1er prix au concours Visions du Futur 2018.