Le 25/11/21, soirée spéciale « Par delà l’horizon » à la Librairie Le Nuage Vert (75005).

Jeudi 25 novembre 2021 à 19:30 – Librairie le Nuage Vert 41 rue Monge, 75005 Paris

 

Soirée spéciale « Par delà l’horizon », avec Floriane Soulas, Ariel Kyrou, Audrey Pleynet, Ketty Steward, Emilie Querbalec et Chris Vuklisevic.
La rencontre sera suivie d’une dédicace.
 
De quoi la science-fiction française est-elle le nom ?
Rassemblant dix-neuf auteurs et autrices, Par-delà l’horizon est une anthologie ambitionnant de faire un point d’étape sur la SF hexagonale contemporaine. Le futur, lointain ou très proche, les réseaux, l’hyper connexion, la technologie, les désastres écologiques, politiques, sociétaux… et surtout l’humain, sont au cœur de leurs histoires, de leur fables en permanence reliées à notre monde. Dix-neuf textes de science-fiction pour parler d’avenirs mais surtout de notre présent.
 
Paru aux @Editions.Actusf.
 
Le pass sanitaire sera demandé pour participer à l’événement.
Je vous recommande fortement de vous inscrire si vous souhaitez assister à la rencontre. Pour cela il vous suffit d’envoyer un mail à contact@lenuagevert.fr avec comme objet « Soirée par delà l’horizon » en indiquant le nombre de places demandées.

Partager l’article

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

restons en contact

bio

Je suis née au Japon en 1971, où j’ai passé une partie de mon enfance et de mon adolescence avant de rentrer en France pour mes études. Après un passage convenu en prépa littéraire, j’ai étudié la photographie, les langues orientales et l’histoire de l’art. J’ai ensuite exercé divers métiers, qui n’avaient pour seule vocation que de nourrir ma passion pour le voyage ou la danse. Après quoi, j’ai posé mes valises et repris des études par correspondance, dans un tout autre domaine. L’écriture est revenue à moi bien plus tard, par la grâce d’une rencontre au bord de la mer d’Iroise.

 

J’écris essentiellement de la SF et du Fantastique.

Mon premier roman, Les Oubliés d’Ushtâr (Nats éditions, mai 2018) a été nominé au prix Rosny aîné 2019. Mon second roman, Quitter les monts d’Automne (Albin Michel, septembre 2020), a reçu le prix Rosny aîné 2021 et a été sélectionné pour les prix Imaginales des Bibliothécaires 2021, le Grand Prix de l’Imaginaire 2021, ainsi que le Prix Utopiales 2021.

 

J’ai également publié de nombreuses nouvelles dans divers recueils et fanzines.  Mes nouvelles La cloche, hasta siempre ! et Pour une simple étincelle d’amour ont toutes deux été primées aux concours Visions du Futur.